welcome to Sénégal

jeudi 9 mai 2013

Me Olivier SUR, après son "speech" devant les sénégalais note 0,25/20 Me El hadji DIOUF note 18/20, Me Alioune Badara FALL note 20/20

Me Olivier SUR, êtes vous sûre de ce que vous avancez?
nous avons éminents avocats et d'excellents Magistrats et des constitutionnalistes de qualités qui ont servi un peu partout en Afrique et le reste du Monde.
le peuple sénégalais est mure et ne tient plus de complexe vis à vis des blancs.
nous respectons le peuple français même si dans votre langage nous sentons un mépris vis à vis de votre président Hollande, c'est votre point de vue. Ayez l'amabilité de respecter les Sénégalais qui vous écoutent.
quand vous vous permettez de parler sur une affaire pendante en justice c'est que vous avez perdu le sens du Métier d'avocat.
 extrait de Me Alioune Badara FALL

Me Pierre-Olivier Sur, sur l’affaire Karim Wade, hier, le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, Me Alioune Badara Fall est monté au créneau pour crier au viol des règles qui régissent la profession commis par l’avocat français en se prononçant sur une affaire pendante. Répliquant à la mesure de l’attaque, il a même réitéré l'interdiction formelle aux conseils de Karim Wade de s’exprimer publiquement sur le dossier que ce soit au Sénégal ou à Paris.
Me Pierre-Olivier Sur est bâtonnier de l’Ordre des avocats français et moi, bâtonnier au Sénégal en exercice. Je l’ai vu comme tout le monde s’exprimer à la télé sur une affaire en cours et même expliquer au monde l’absence des avocats sénégalais à ses côtés par l’interdiction de leur Ordre. J’imagine que leur Ordre n’est pas bien placé entre guillemets dans son esprit. J’aimerai bien savoir ce qu’il aurait souhaité qu’ils sussent, eux qui savent qu’ils doivent se soumettre à la règle de déontologie qui de surcroit leur a été rappelé par leurs autorités. Alors, cette règle s’applique aussi bien aux avocats de l’Etat qu’à ceux constitués pour les prévenus qu’ils soient inscrit au Sénégal ou à Paris. Lui l’a violée. Je suis sûre que ce n’est pas dans un esprit Françafrique qu’il l’a fait. La défense s’exercera au Sénégal sans entrave mais dans le strict respect de nos règles de déontologie. Aucun avocat ne s’exprimera publiquement sur une affaire en cours au Sénégal. Sans mon autorisation au préalable. Je n’en dirai pas plus par devoir de délicatesse et je veillerai à ce qu’aucun avocat sénégalais n’aille jusqu’à Paris pour violer les règles de la profession», a-t-il réagi sur les ondes de la RFM.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Sample Text

LE PROPHETE MOUHAMED ET SES DERNIERS JOURS "PSL"

Tayibe Socé

Alioune sall

Ady Niass