welcome to Sénégal

mardi 25 juin 2013

fête de la musique 2013, Youssou Ndour, véritable Ministre des loisirs point n'en rajoutons pas!

qui vivra, verra!
c'est vrai, you, nous t'aimons, citoyen du Sénégal, mais?
vas y sert toi, ne veut point dire prendre tout!
nous reconnaissons ton talent, nous reconnaissons ton engagement pour le développement du Sénégal et de la destination Sénégalaise mais nous ne voulons point être les piètres de ta philosophie.
un ministre, c'est une charge lourde pour un citoyen. certes tu as des fans mais aussi des sénégalais qui n'ont aucun dialectique vis à vis de tes symphonie. quand on décide d'être Ministre, c'est parce qu'on a un profond respect pour servir le Sénégal. Faire sa promotion ou la promotion d'une équipe, d'un gouvernement, d'un radio ou d'une télévision, est une pratique malveillante. ne te justifie pas car les deux sont incongrues. avant que tu ne soit ministre, vous avez participé à la destination Sénégal, ne gâche pas l'envi des sénégalais de te voir rayonner au service de l'engagement d'idée perceptible d'un fondement plausible.
Et Habib Thiam, ancien Premier Ministre, c'était un véritable athlète et pourtant on ne le sentait pas dans ses faits et gestes. Youssou, concentre toi sur l'essentiel et non sur ta personne, hôte ta robe de musicien et enfile ta chemise de Ministre merci et du courage.
   

encore bravo à l'icone de la lutte sénégalais, une vitrine et un ambassadeur émérite de notre cher pays

Yahya Diop, un lutteur aux normes hors paires!!
au Sénégal, il était une fois un lutteur du nom de Yékini.
il gravit tous les étapes menant à la trône incontesté de la lutte Sénégalaise avec frappe.
le qualificatif qui fut accolé à son nom était l'empereur de l'arène, tellement qu'il est invaincu pendant 15 ans dans l'arène. Bassoul, son terroir de naissance l’accueille en triomphe car l'exploit est inédit.
le 16 juin 2013, pour remercier le peuple sénégalais pour la reconnaissance du lutteur du cinquantenaire, il organise un méga festival de lutte simple pour honorer les anciens gloire de la lutte sénégalaise. ce fut un événement sans précédent car il a réussi le pari de l'organisation. Champion, les anales du monde et particulièrement du Sénégal ont inscrit, à jamais, ton nom et reconnaisse sans tricherie ton bravoure, avec l'abnégation, et ta royauté. vive le Roi.

vendredi 7 juin 2013

le l’empereur des arènes, Yahya Diop, alias Yékini est de retour, pour 02 à 3 combats

on ne le présentera plus jamais assez,
avec ses 15 années d'invincibilité, l'empereur des arènes a mérité vraiment son titre.
élu lutteur du cinquantenaire (50 ans) par l'association nationale de la presse sportive, avec une défaite devant Balla Gaye2 nouveau roi des arènes, le KG (khalife Général) est de retour pour arrondir les angles.
en bon entendeur salut!
ainsi disait incognito 2 sur dakar actu!
They les Sénégalais  avant même qu'il parle, il ya des devins qui prétendent savoir ce que Yekini va dire. Ou bien peut être en tant que détenteurs du pouvoir de la parole, ils veulent lui priver la parole parce que leur lutteur l'a terrasse. Thiey, il est vrai que Yekini n'est pas beau, il n'est pas un canon de beauté, mais il dégage de la personnalité  tant de personnaliste que même celui qui l'a terrasse et ses inconditionnels voudraient qu'il se taise a jamais pour ne pas éclipser leur lutteur. A-ton jamais autant denier la parole a un roi des arènes déchu au Sénégal?
 

lundi 3 juin 2013

balla gaye 2, le roi des arènes, aprés sa victoire sur tapha tine............

Balla gaye 2 mérité bien le titre de roi des arènes.
Il a battu Tapha Tine avec la manière la plus simple et limpide.
une victoire claire sans ambages.
Tapha Tine a montré ses limites et devra travailler dure pour espérer un jour s'asseoir sur le trône de l'arène et accomplir le rêve des Réfanois.

Rechercher dans ce blog

Sample Text

LE PROPHETE MOUHAMED ET SES DERNIERS JOURS "PSL"

Tayibe Socé

Alioune sall

Ady Niass